jeu. Déc 8th, 2022

RÉSOLUTIONS DE L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE DE L’AFREM, ANCIENS DES FRÈRES MARISTES DE NYANGEZI.
L’Assemblée Générale Ordinaire de l’AFREM vient de se tenir ce dimanche 10 novembre 2019 au Collège Bobokoli, Kinshasa-Delvaux, sous la conduite de son PCA, Jean-Marie Vianney Bomboro Eka. En voici l’essentiel:
Synthèse des résolutions de l’ AGO du 10 novembre 2019 à Bobokoli Kin-Delvaux
1.Rapport de la remise de la 4e phase de l’Operation bancs
@ Douze Anciens de Bukavu, deux de Kin et un d’Ibanda ont assisté à la cérémonie le 05/10 à Kaderhe @ l’ AG s’est félicitée de son exécution et de la clôture satisfaisante de l’ Operation bancs décidée par elle depuis le 14/01/2018 @ Coût de la 4e phase : USD 9.344,00 @ l’AG a félicité l’Ancien Manu Kapapa du DON de 02 plints & accessoires offerts via l’AFREM à l’Institut Weza et la réhabilitation de la nouvelle salle de gymnastique
2. Rapport général de l’Operation bancs
@ Le PCA a présenté avec force détails le rapport général de l’Opération bancs. @ 36 Anciens avaient pris le départ en contribuant à la 1ere phase tandis qu’à la clôture de l’Operation qui a coïncidé avec la remise de la 4e phase , le nombre des contributeurs avait atteint 77 personnes ! @ Toutes les classes de l’Institut Weza avec ses 4 sections sont maintenant équipées avec des nouveaux pupitres et bancs ainsi que les 3 laboratoires NB : la section agronomique a été équipée par le Prof Sanginga. @ Au total l’ AFREM Nyangezi a remis : #. 315 pupitres #. 60 pupitres coffres + 60 chaises #. 30 bancs de labo #. 10 tables + 45 chaises pour la salle des profs @ Dans son rapport le CA a vivement remercié et félicité tous les Anciens des Fms Nyangezi contributeurs à cette Opération et a invité tous les autres Anciens autant que possible à participer à l’ Operation suivante ! @ Sur le plan financier de l’Operation bancs le CA a fait rapport de : #. Contributions : USD 19.155,15 #. Dons reçus : USD 6.700, 00 #. Dépenses : 22.359,81 #. Soldes : USD 3.493,35 @ NB : une somme de USD 6.040,00 engagés par le PCA, notamment pour ses billets de voyage de Kin-Bukavu-Kin et autres frais divers engagés par lui et le Vice Président ne sont pas incluses dans le bilan financier de l’Operation bancs et qui l’aurait amené à un résultat négatif de USD 2.556,00 !
@@ L’ AG après présentation du rapport et éclaircissements apportés sur certains points a approuvé totalement le rapport tel que présenté. @@ L’ AG a félicité le CA pour la bonne exécution de l’ Operation bancs , la transparence dans la gestion des moyens mobilisés et la traçabilité des pièces justificatives des dépenses. @@ L ‘AG a loué la disponibilité et le bénévolat des membres du CA dans la conduite des affaires de l’AFREM Nyangezi. @@ L’ AG a aussi pris bonne note du message de félicitations envoyé le 8 octobre à l’AFREM Nyangezi par le Frère Provincial Theoneste Kalisa , aussi ancien de Nyangezi.
3. Résultats du Sondage mené à Weza
@ Lors de l’ AGO du 25 août dernier recommandation avait été donnée au CA de mesurer l’impact de l’Operation bancs auprès du public cible 🎯 : élèves, enseignants et parents. @ Les résultats de ce sondage auquel un échantillon de 55 élèves, 13 enseignants et 10 parents a pris part sont très éloquents et satisfaisants. @ Pour une côte moyenne de 9/10 l’Operation bancs est très bien appréciée par tous et les Anciens des Fms sont félicités, remerciés et encouragés dans toutes les initiatives futures à mener envers l’Institut Weza.
4. Nouveau projet de l’AFREM Nyangezi
@ Le CA a présenté à l’AG les détails d’un nouveau projet à mener à l’Institut Weza … @ Le projet est dénommé « SOS Dortoir Weza » @ Le projet consiste au renforcement de la charpente du bâtiment des humanités, la fixation du plafond, le renouvellement du faux plafond et la dotation du dortoir en : #. 100 nouveaux lits métalliques #. 100 matelas #. 100 armoires #. la peinture au dortoir
@ Pour ce faire l’ AG a adopté le coût total de USD 40.000,00 pour le SOS Dortoir Weza et à exécuté en deux phases pour l’année 2020.
@ Ainsi l’ AG a donc lancé à dater du 10 novembre 2019 l’Operation SOS Dortoir Weza et a donc fixé la somme de « USD 270,00 minimum » à contribuer par chaque Ancien des Fms passionné du Groupe Scolaire Regina Mundi-Institut Weza
@ La contribution minimum de USD 270,00 est à libérer soit immédiatement soit en deux ou trois tranches !
@ L’ AFREM Nyangezi mobilise donc de nouveau tous ses membres pour contribuer positivement et activement au projet « SOS Dortoir Weza ».
L’ AG demande à tous les Anciens des Freres Maristes de Nyangezi résidents partout en RDCongo, ceux de la Diaspora : Europe, Amérique, Asie , Afrique et Océanie de se mobiliser et que chacun envoie dès à présent sa contribution au CA par les voies qui vont être communiquées.
5. Bulletin de liaison Écho AFREM Nyangezi
@ Deux éditions du bulletin de liaison ont été distribuées @ Une édition standard ordinaire et une spéciale consacrée à la remise des bancs de la 4e phase. @ Dès ce jour toutes ces éditions seront publiées sur les réseaux et dans les adresses emails des uns et des autres membres. @ Une autre édition spéciale consacrée à la cérémonie de l’inauguration des bâtiments de la section technique agricole sera aussi distribuée par e-mail…! @ Le Vice Président Kashemwa et Rédacteur en Chef du bulletin a denouveau demandé à tous les membres d’envoyer des articles à publier dans nos bulletins de liaison.
6. Divers
@ Plusieurs sujets ont été débattus dans les divers et l’AG a recommandé vivement au CA de se focaliser en priorité à l’ Operation « 🆘 Dortoir Weza » @ Le CA a été autorisé de soumettre à Mtre Guilain Malere nos Statuts pour modifications de certaines dispositions.
Commencée à 15h30, l’ AGO du 10 novembre dernière de l’année 2019 a pris fin à 20h30 par un drink de retrouvailles et de célébrations du bon déroulement de l’Operation bancs
La prochaine AG se tiendra au début du mois de février 2020.
Fait à Kinshasa, le 11 novembre 2019
Pour le Conseil d’ Administration JM Vianney Bomboro President
NB : le PV de l’ AGO pourra être distribué par le secrétariat en décembre prochain par e-mail